vignette made in france
324 Visiteurs connectés

senior en ventilation industrielle, spécialisé en captage de pollutions diffuses dans l'air, développement du système "Push-Pull", réduction du débit d'air.
code BP-95-200802-742 sur consultants.enligne-fr.com en France

consultants.enligne-fr.com : cvs

La chaîne de traitement des pollutions diffuses dans l’air comprend le captage, le transport et le traitement de cette pollution Le senior s’est attaché à trouver des solutions innovantes pour capter ces pollutions. Le système « Push Pull » permet de faire des économies importantes sur les débits d’air.

MR Pa... B...
...
FRANCONVILLE
95130 Fr

Dans les secteurs d'activités suivants:
Usinage, transformation des métaux Aéronautique Chimie COV Pulvérulants Odeurs Etc.

Domaines de compétences:
Aéraulique, Dépollution de l'air industriel, Thermique

Directions concernées par les interventions:
Direction Industrielle Direction de la Formation

Types d'interventions:
Audit avec essais fumigènes. Etudes de captage Rédaction de cahier des charges. Consultation et mise à niveau des offres Suivi de chantier Assistance à la mise en route

Formations suivies:

Etudes:
Bac + 2


Présentation

Conseil en ventilation industrielle, le senior s’est spécialisé dans le domaine du captage des pollutions diffuses dans l’air.
La chaîne de traitement des pollutions diffuses dans l’air comprend le captage, le transport et le traitement de cette pollution.
Le senior s’est attaché à trouver des solutions innovantes pour capter les pollutions diffuses dans l’air.
Parmi ces solutions innovantes le système "Push Pull" (associant le soufflage et la reprise) permet, dans les cas difficiles, de faire des économies importantes sur les débits d’air mis en jeu, de l’ordre de 75 à 90 % (débit divisé de 4 à 10 fois).
Une des dernières réalisations, une table à vide de 12 m x 2,5 m (application de colle avec solvant), à l’Opéra de Paris Bastille, aurait demandé un débit de l’ordre de 35 à 40 000 m3/h avec une solution par simple aspiration et qui traité par le système "Push Pull", validé par un essai pilote, ne nécessite que 8 000 m3/h.
Le cahier des charges de l'Opéra était de traiter l'atelier "composite", comprenant 3 postes, dont la table à vide, avec le débit d'air existant, c'est à dire 20 000 m3/h. Toutes les études remises, durant 2 ans, nécessitaient au minimum 80 000 m3/h. La solution apportée, avec respect du débit, permet un fonctionnement correct dans plus de 95 % des cas (les 3 postes ont été traité par le système "Push Pull").
Le senior dispense aussi des formations de 2 jours sur les différents systèmes de captage de pollutions diffuses dans l'air (rappel aéraulique, définition des différents systèmes, calcul et validation).

Divers

Formations animées:
Captage des effluents gazeux industriels

Outils informatiques maîtrisés:
Word
Excel
Power Point


Langues:

Quelques références:
Opéra de Paris Bastille
Renault
Lafarge Aluminates
Citroën
Imprimerie de la Banque de France
Air Bus
Hispano Suiza
Saint Gobain (Lapeyre)
Trédi Groupe Seché)
Valéo
CNRS (soufflerie aspirante au sommet du Puy de Dôme)
Colas (Captage et traitement d'odeurs)
Bosch Elrectronic
KODAK
Etc.

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)